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Bataille des IA

Appel à la soumission d'IA pour Halma, pour un combat en direct !

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Participation

Toute équipe peut soumettre une seule implémentation d’IA.

Règles

  • L’IA doit être soumise par courriel, sous forme de fichier source Java, avant le lundi 14 avril à 23h59.
  • L’IA doit étendre la classe RobotMoveSelector (implémente l’interface MoveSelector).
  • Une seule soumission d’IA est permise par équipe.
  • Pas de triche ! Comme il s’agit d’une compétition, et dans un souci d’équité, vous ne pouvez soumettre que du code que vous avez entièrement écrit vous-même.

Refusé

  • L’IA ne doit pas tenter de communiquer par le réseau.
  • L’IA ne doit pas tenter d’accéder au système de fichiers.
  • L’IA ne doit pas tenter de communiquer entre processus.

Combat

  • Les positions des IA sont aléatoires. (Toute IA doit pouvoir jouer à n’importe quelle position de joueur)
  • Le combat d’IA se déroulera en direct, avec une pause de 0,5 seconde après chaque tour (pour apprécier le spectacle).
  • Si le nombre de soumissions reçues n’est pas un multiple de 3 ou 6, des implémentations MadMax par défaut seront ajoutées pour combler les places vacantes.
  • Le combat prendra fin après 2 minutes, soit 240 coups d’IA.
  • Si la partie n’est pas terminée, l’IA avec le plus de pièces dans la région cible sera déclarée gagnante.
  • Si le nombre est égal pour tous les joueurs, le combat est relancé avec des positions différentes.

  • Groupe 20 : Deuxième moitié du cours 13, le 15 avril.
  • Groupe 30 : Deuxième moitié du cours 13, le 16 avril.

Prix

  • 1re place : Certificat imprimé du gagnant + 3 œufs Kinder Surprise.
  • 2e place : Tablette de chocolat allemand.
  • 3e place : Petit sac de bonbons.