Bataille des IA
Appel à la soumission d'IA pour Halma, pour un combat en direct !
y\x | 00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12
----+----------------------------------------------------
00 | [ ] [5]
01 | [0] [ ]
02 | [0] [ ] [ ] [3]
03 | [ ] (2) [ ]
04 | [5] (0) (1) [1]
05 | ( ) (3) ( )
06 | (1) (1) ( ) (5)
07 | [ ] (4) ( ) ( ) [ ]
08 | [0] (2) ( ) ( ) (0) [ ]
09 | [3] [2] (3) ( ) ( ) [ ] [3]
10 | [ ] (5) ( ) ( ) ( ) [ ]
11 | [4] (1) (0) (5) [ ]
12 | (1) (4) ( ) ( )
13 | (2) ( ) ( )
14 | [ ] ( ) ( ) [ ]
15 | [5] (4) [ ]
16 | [2] [ ] [4] [ ]
17 | [4] [2]
18 | [ ] [3]
Participation
Toute équipe peut soumettre une seule implémentation d’IA.
Règles
- L’IA doit être soumise par courriel, sous forme de fichier source Java, avant le lundi 14 avril à 23h59.
- L’IA doit étendre la classe
RobotMoveSelector
(implémente l’interfaceMoveSelector
). - Une seule soumission d’IA est permise par équipe.
- Pas de triche ! Comme il s’agit d’une compétition, et dans un souci d’équité, vous ne pouvez soumettre que du code que vous avez entièrement écrit vous-même.
Refusé
- L’IA ne doit pas tenter de communiquer par le réseau.
- L’IA ne doit pas tenter d’accéder au système de fichiers.
- L’IA ne doit pas tenter de communiquer entre processus.
Combat
- Les positions des IA sont aléatoires. (Toute IA doit pouvoir jouer à n’importe quelle position de joueur)
- Le combat d’IA se déroulera en direct, avec une pause de 0,5 seconde après chaque tour (pour apprécier le spectacle).
- Si le nombre de soumissions reçues n’est pas un multiple de 3 ou 6, des implémentations MadMax par défaut seront ajoutées pour combler les places vacantes.
- Le combat prendra fin après 2 minutes, soit 240 coups d’IA.
- Si la partie n’est pas terminée, l’IA avec le plus de pièces dans la région cible sera déclarée gagnante.
- Si le nombre est égal pour tous les joueurs, le combat est relancé avec des positions différentes.
Où
- Groupe 20 : Deuxième moitié du cours 13, le 15 avril.
- Groupe 30 : Deuxième moitié du cours 13, le 16 avril.
Prix
- 1re place : Certificat imprimé du gagnant + 3 œufs Kinder Surprise.
- 2e place : Tablette de chocolat allemand.
- 3e place : Petit sac de bonbons.